Comment devenir Bouddha en cinq semaine; Le chemin le plus simple vers l’éveil. Ce livre a changé ma vie. Sérieusement! Un livre facile à lire. L’introduction parle surtout de l’histoire du bouddha mais après ce bout passé, ce livre renferme des bijoux de sagesse pour nous aider à lâcher prise dans notre vie et être heureux peu importe ce qui arrive. Résumé: Et si Bouddha était au fond le premier des psychologues? Qu’est-ce qu’un Bouddha? Un Bouddha n’est pas un dieu, un saint, un surhomme ou un être surnaturel. C’est l’un d’entre nous. Une personne ordinaire. C’est simplement quelqu’un qui a éliminé la souffrance. Il vit dans la joie, le rire, l’harmonie et l’amour. Parce qu’il a atteint la sérénité. Pour devenir un Bouddha, autrement dit un Sage, il faut acquérir un certain état d’esprit, et c’est un objectif que tout un chacun peut atteindre. Rassurez-vous, on ne vous demandera pas de vous raser la tête, de mendier pour vivre ou de porter une robe orange chaque jour que Dieu fait. L’unique objectif de cet ouvrage est de vous libérer. De la souffrance, de vous-même, des contingences du quotidien… Suivez cette méthode simple en cinq semaines, et on vous enviera pour votre sérénité à toute épreuve!
Lâcher prise: La clé de la transformation intérieure. J’adore ce livre. L’auteur est vraiment un grand spécialiste du lâcher prise. J’ai lu et relu ce livre extraordinaire. Résumé: Existe-t-il un moyen de vous affranchir des problèmes tenaces et des attitudes néfastes qui pèsent sur votre vie? Selon Guy Finley, la clé réside dans la connaissance plutôt que dans la force. En vous appuyant sur des principes puissants et éprouvés, il est possible d’apprendre à vous défaire de l’amertume, des regrets et des pensées troubles. Une fois cette étape franchie, le reste s’accomplit de soi: vous arrivez à lâcher prise et abandonnez tout ce qui vous rattachait à des relations et à des événements malheureux. Soudainement, vous n’avez plus à craindre les changements imprévus ou les défis, au travail comme dans l’intimité, car la seule personne à qui vous devez rendre des comptes, c’est vous. Grâce à ses enseignements inspirants et lumineux, ce livre vous aidera à retrouver votre liberté d’esprit, à reprendre confiance en vous et à élargir vos horizons.
Petit cahier d’exercices du lâcher-prise. Beau petit livre facile et rapide à lire. Résumé: Lâcher prise permet de se désencombrer de l’inutile, celui-là même qui brouille nos pensées, limite nos actions et nous empêche d’avancer. Car jour après jour, nous accumulons des tensions diverses, gaspillons notre énergie et perdons ainsi beaucoup en sérénité. L’objectif de ce petit cahier est de nous ramener à l’essentiel. Oser être soi, évincer ses culpabilités, mettre de côté ses blessures, limiter ses désirs de contrôle font partie des grandes étapes à aborder pour retrouver une vie harmonieuse. De multiples exercices pratiques et ludiques, coloriages, tests et dessins vous guideront au fil des pages pour avancer sur le chemin du lâcher prise et vous suggérer les bonnes pistes à prendre au quotidien, mais aussi dans les grandes épreuves de la vie. Lâchez prise pour vous retrouver et pour retrouver l’essentiel !
L’Art de lâcher prise. Un très bon livre que je vous conseille fortement. Résumé: Lâche prise! Oui, mais comment? Ce conseil facile à prodiguer est cependant loin de suffire pour vous aider à cesser de vous acharner sur une relation, sur un projet qui n’en vaut plus la peine, sur une situation incontrôlable ou encore pour vous aider à concrétiser un impérieux désir. Comment accepter de reconnaître ce qui vous gâche l’existence et en décrocher? Si lâcher prise est plus difficile à faire qu’à dire, c’est parce que ce talent ne relève pas d’une technique particulière, mais d’une philosophie de vie. Dans ce livre, vous découvrirez que cette merveilleuse solution à l’angoisse et au mal-être s’acquiert avec certaines compétences qui sont à votre portée. À l’aide d’outils et de façons plus créatives et originales d’aborder vos difficultés, Laurent Lacherez vous guide progressivement pour connaître ce dont vous avez besoin de vous détacher et savoir mettre en action le lâcher-prise. Grâce à cet art, vous vivrez les imprévus plus sereinement et librement tout en restant maître de vous-même. La délivrance du mal-être de vivre vous permettra alors de construire une vie plus heureuse, empreinte d’une joie profonde et durable. Vous pourrez amorcer un nouveau départ.
Le pouvoir du moment présent. Un livre à lire au moins une fois dans sa vie. Résumé: Eckhart Tolle nous enseigne qu’il est possible de vivre sans souffrance, sans anxiété et sans névrose. Mais pour atteindre cet état d’éveil nous devons arriver à comprendre que nous sommes nous-mêmes les créateurs de notre propre souffrance. Que notre mental, et non pas les autres et notre monde environnant, est à l’origine de nos problèmes. C’est notre mental, avec son flot presque continu de pensées, qui se soucie du passé et s’inquiète de l’avenir qu’il faut apprendre à maîtriser. Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu’il a créé, c’est-à-dire l’ego. Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers des hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité. Même si le périple où Eckhart Tolle nous emmène présente des défis, le langage qu’il emploie est simple et le format question-réponse qu’il a choisi constitue un guide rassurant. Les mots ne sont eux-mêmes que des panneaux indicateurs. Si nous réussissons à être totalement dans ici-maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l’instant présent. «L’être est la vie éternelle et omniprésente. Il existe au-delà de toutes les formes assujetties au cycle de la vie et de la mort. L’être vous est accessible maintenant comme étant votre véritable nature. Mais n’essayez pas de le comprendre avec votre mental. Vous ne pouvez le saisir que lorsque votre mental s’est tu et que vous êtes pleinement et intensément présent. Retrouver la conscience de l’âtre et se maintenir dans cet état de réalisation, c’est cela l’illumination.»